Le grand évènement est enfin annoncé . Celui de votre mariage ! Le conte de fée va pouvoir commencer ...Et vous n'avez même pas le temps de profiter de votre demande en mariage que, ca y est, faut déjà se lancer dans les préparatifs !

Traiteur, salle de réception, faire-parts, dragées, ambiance, décoration, alliances...Quel liste de choses à faire et à préparer !

Nick Sabrina 008 530x352 mariage original

(source : site un Beau Jour)

-crédits photos SweetCandy Photographie -

Il y a bien un passage que toutes les futures mariées adorent pendant toute cette agitation : celui de la recherche de sa robe de mariée . Objet de tous les fantasmes depuis la tendre enfance . Elle va enfin se matérialiser .

 

L'un des moments les plus importants reste celui de l'essayage de votre robe . Après d'interminables doutes, envies...

Votre choix s'est enfin posé et vous l'avez enfin votre robe . Celle qui fera de vous la princesse du jour . Celle qui sera l'objet de tous les regards et attentions .

A chaque personnalité sa robe ! Qu'elle soit en dentelle, soie, tulle, soit longue soit courte, soit blanche, ivoire ou colorée, elle est à votre image!

 

 ( Crédit photos : Frédéric Drouës Fotolia.com )

En tant que créatrice de bijoux, les futures mariées qui frappent à ma porte me demandent souvent des conseils pour les aider à choisir leur bijoux de mariage . C'est une tâche oh! combien difficile et délicate . Mais je vais essayer à travers ce post de vous aider dans vos recherches .

Tout d'abord les bijoux doivent être totalement en accord avec votre robe . On me demande souvent des colliers qui collent parfaitement au thème du mariage avant même de me parler de robe . Hors il est bien important de ne pas mélanger trop de choses, de style et de couleurs . Votre robe doit vous servir de base à vos bijoux.

 On va prendre en exemple cette robe :

FLEURETTE

(robe modèle fleurette de chez Cymbeline)

On regarde d'abord le col et le haut du buste , qui permettent de déterminer la longueur et la forme du collier ( collier court fermé ou collier ouvert ) . Dans le cas de cette robe, on peut opter pour les deux , car il n'y a pas de bretelles qui viendraient gêner la tombée du collier . Donc ouvert ou fermé, c'est ici une affaire juste de goût . Si vous avez une robe à bretelles, privilégiez donc des bijoux courts fermés, qui épouseront parfaitement votre cou .

La matière de la robe peut également être un indicateur . Ici on a de la soie sur un fond de tulle . On peut très bien retrouver ces deux matières dans les bijoux pour rappel . Comme on peut réaliser un collier avec une fleur pour faire l'échos à celles placées sur le côté du jupon . Et pourquoi pas un collier sur rang de perles blanches nacrées ( la nacre rappelant l'aspect de la soie), ou un collier de fines dentelles ...

Gardez à lesprit que votre bijou doit avoir la même base couleur que votre robe .

 *Vous avez une robe blanche = bijoux blancs, ( vous pouvez par exemple rajouter une couleur si votre thème de mariage est le rose , mais toujours par petites touches )

*Vous avez une robe ivoire = bijoux ivoires, ( pareil que le blanc vous pouvez rajouter une couleur selon votre thème de mariage )

*Vous avez une robe bordeaux et blanche = un bijou bordeaux et blanc , soit un bijou blanc (le blanc tout seul se marie avec tout).Je déconseille  un bijou totalement bordeaux qui risque d'être trop sombre . On ne rajoute pas de troisième couleur non plus .

On évite de mettre plus de 2 couleurs  sur un collier ( sauf si on reste dans la même teinte chromatique : mauve, lilas , parme ..) Votre bijou doit être discret ...

 

 Bijoux  argenté ou doré ? La plupart des couleurs se marient aussi bien avec le doré qu'avec l'argenté . C'est une affaire de goût . Même si la tendance est plus à l'argenté . Le doré est un atout sur une robe mariée ton chocolat, champagne, beige, ivoire, blanc . Donc à vous de choisir ! 

Vous voyez ce n'est pas simple de choisir un bijou, c'est aussi compliqué que le choix d'une robe .

Je prépare d'autres post autour des sujets tels que les mitaines en dentelle, la coiffure de mariage ...

Donc restez à l'écoute ^^

°°°°votre fidèle créatrice°°°°

http://bijouxenpagaille.com/