Vous l'aurez sans doute remarqué la tendance au vintage et au rétro font leur retour en force . Que ce soit en matière de mode, de décoration, c'est devenu un véritable art de vivre . Les weeks end en famille autour d'une belle brocante à chiner des trésors... Non pas des trésors financiers mais des trésors nostalgiques remplis de tendresse, de souvenirs et d'émotions .

Le mariage n'échappe pas à cette tendance vintage .

Alors si vous vous lancez dans un mariage vintage, vous pouvez bannir la limousine direct ^^

 

                                                       (crédits photographiques danagrantphotography.com)

Le vintage remet au goût du jour l'ancien . Attention on ne parle pas ici d'une univers poussiéreux mais bien d'un univers plein  de poésie qui vous fera voyager ...

Votre robe de mariée vintage : C'est avant tout une robe que vous aurez choisit avec émotion .

La tendance est aux robes blanches , tons poudrés ( rose , bleu ...) et noire/ blanche . Des noeuds, de la dentelle , longue ou courte , avec col , avec manches, les créateurs de robe vous offre aujourd'hui un large éventail de modèles fidèles à cet esprit .

De style charleston , hippie , bohème , ou bien la robe de Kate Middleton , laissez vous guider par vos envies .

Et pourquoi pas sortir du placard la robe de mariée familiale ... celle_là même qui se transmettait de mère en fille il n'y a pas si longtemps .

Poussez les portes des brocantes , chiner , prospecter dans les magazines vintages qui regorgent eux-aussi de trésors .

Décoration : Vaisselle en porcelaine, roses fraîches éparpillées sur la table , verres en cristal, bonbonnières ...nappes en dentelle.

                                                  Je vous invite à découvir ce blog : http://sur1nuage.blogspot.com/

Bijoux vintage : Pour votre mariage vous accorderez votre bijou en fonction de votre robe . Si votre robe est fluide , longue dans le style hippie , privilégiez un sautoir avec papillon, libellule , ou montre à gousset . Ces sautoirs font fureur en ce moment . Un headband comme accessoire dans les cheveux et le tour est joué .

Privilégiez des boutonnières "handmade" à base de fleurs fraîches , ou séchées , bref trés natures .

Si votre robe est en dentelle , vous pouvez trouver des bijoux et accessoires dans cette matière. Privilégiez la dentelle de Calais qui offre un sens du détail et du raffinement incomparables. Attention à ne pas trop surchargé . Une mitaine vaut mieux que deux . Un accessoire ou un bijou est largement suffisant .

Un ruban avec un noeud en satin au bout ...

des plumes ... du cristal ...Le vintage laisse la part belle aux matières de qualité . Donc laissez vous tenter par un accessoire qui sera sublimer votre tenue et votre allure !

les bijoux vintage de mariage dans ma boutique .

Gardez l'oeil ^^ et n'hésitez pas à me faire part de vos mariage vintage, de vos idées , de votre univers!